Des questions ?

La réponse se trouve peut-être ici !

Des questions sur le fonctionnement de la location ?

Comment ça se passe ?

Si vous voulez louer une robe, le principe est simple. Vous prenez rendez-vous ici pour une séance d'essayage individuelle et personnalisée. La prise de rendez-vous se fait exclusivement en ligne mais je suis joignable par téléphone au +33 7 87 75 39 06 pour tout renseignement. Je vous conseille de venir l'esprit ouvert, comme mes robes sont de seconde main, c'est la chasse aux trésors ! Si vous avez une recherche précise (couleur imposée par exemple), contactez-moi avant de prendre RDV en ligne.

Vous avez trouvé la perle rare lors de votre rendez-vous ?

Vous la réservez pour la date de votre choix en déposant un acompte de 50% du montant de la location (espèces ou CB). On signe un contrat de location. C'est bon, personne d'autre ne peut vous piquer la robe !

 

Vous venez récupérer la robe à la date convenue et versez le solde de 50% restant ainsi que le chèque de caution - une pièce d'identité vous sera demandée. Nous remplissons ensemble une fiche "état" de la robe afin d'attester de son état avant la location.

 

Vous profitez à fond de votre tenue selon la durée convenue ensemble au préalable.

Après votre événement, vous ramenez votre robe à la date fixée ensemble. Nous vérifions l'état de la tenue et je vous remets le chèque de caution si elle n'a subit aucun dommage. No stress ! Je m'occupe du pressing.

Combien le rendez-vous coûte-il ?

A noter que l’essayage coûte 40 euros par personne et par rendez-vous, ce montant sera déduit de votre location si vous trouvez votre bonheur. Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous (peu importe le motif) ou que vous repartez bredouille (mais avec des pistes et des recommandations), les 40 euros ne seront pas remboursés, ni proposés sous forme d’avoir. Vos coordonnées bancaires sont collectées par mon prestataire de paiement Stripe qui utilise un algorithme de chiffrement (niveau 1 de certification PCI qui offre le niveau de sécurité le plus élevé). Stripe est donc une infrastructure de paiement web sécurisée et vous pouvez réserver votre RDV en toute confiance.

Avant l'essayage

Comment savoir si une robe est dispo pour mon événement ?

Des robes sont louées ou au pressing tous les jours, ainsi pour savoir si une robe précise est disponible pour votre événement, vous pouvez m'écrire via le formulaire de contact ou m'appeler à ce numéro : +33 7 87 75 39 06.

Faut-il prendre rendez-vous pour les essayages ?

Oui ! Pour vous garantir une sélection de pièces personnalisée et des conseils aux petits oignons, les essayages se font uniquement sur RDV. La prise de rendez-vous se passe ici. Je vous attend avec impatience pour votre session d'essayage privilégiée (1h30 max), de quoi se sentir comme une princesse.

Quels-sont les tarifs de la location ?

Le prix de la location dépend de la gamme de la robe en question. Le prix moyen d'une robe longue adulte pour une demoiselle d'honneur ou un bal est de 60 euros (nettoyage inclus) par exemple, mais il y en a pour tous les budgets !

Quel est le meilleur jour pour venir chez Prête-moi une robe ?
Tous ! Pas de jaloux chez Prête-moi une robe ! Ici, chaque jour est prétexte à trouver LA tenue !
Mon stock n’est jamais complet à 100%. Des robes sont en location en permanence, mais selon les jours ce ne sont pas les mêmes. Régulièrement, je déniche de nouvelles pépites ! Il n’y a donc pas de jours meilleurs que d’autres pour venir les essayer. Et c'est aussi ça la magie de Prête-moi une robe, quelle trésor allez-vous pouvoir louer aujourd'hui ?
En dernière minute, je peux encore trouver une robe ?

Oui, même si ce n'est pas une façon de faire que je conseille, le mieux est d'anticiper quand cela est possible ! La location de dernière minute est plus risquée car plus vous venez tardivement, plus la sélection de robes est réduite. Mais grâce à mon large stock de plus de 1500 robes, le roulement location/pressing et les nouveautés mensuelles, j'ai toujours un vaste choix de tenues disponibles qui peuvent directement repartir avec vous. Il vous faudra réserver votre essayage 24h à l'avance pour que je puisse préparer votre sélection personnalisée. Aussitôt essayée, aussitôt adoptée, hop hop hop, vous êtes la plus belle pour aller danser ! Des surcoûts correspondant au nettoyage/repassage express de la robe s'appliquent : 20 euros pour une location le jour J, 10 euros pour une location la veille pour le lendemain.

Pendant l'essayage

Que dois-je apporter le jour de l'essayage ?
Rien n'est indispensable à part un moyen de paiement (espèces ou CB) et votre pièce d'identité (pour le contrat de location), dans le cas ou vous voudriez réserver une robe après l'essayage. Si vous voulez repartir directement avec votre robe, il vous faudra aussi un chèque de caution.
Sinon, je conseille de porter des sous-vêtements se rapprochant de votre couleur de peau, idéalement sans couture. Si vous avez déjà vos accessoires, chaussures, ou que vous devez accorder votre tenue à celle d'une autre personne, vous pouvez les apporter pour que l'on puisse choisir la robe en fonction. Si votre robe doit respecter un thème en particulier et que vous avez des photos d'inspiration, vous pouvez aussi les emmener. Enfin, je vous encourage à apporter une paire de talons si vous comptez en porter, surtout si vous voulez une robe longue.
Est-ce que l'on peut venir à plusieurs ?
Chaque essayage est individuel et a une durée maximale d'1h30. Deux accompagnatrices maximum peuvent venir et vous pouvez prendre RDV ici. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en duo. Dans ce cas, une accompagnatrice maximum peut venir et vous pouvez prendre RDV ici. Je ne propose plus d'essayages de groupe au delà de 2 personnes, sauf s'il s'agit d'une maman et de ses enfants mineurs. Dans ce cas, merci de me contacter via le formulaire de contact ou par téléphone (+33 7 87 75 39 06). Nous conviendrons d'une date pour privatiser le showroom afin de vous réserver le meilleur accueil. A savoir que je vous reçois à mon domicile, je compte donc sur votre calme et votre patience pour que le rendez-vous se déroule au mieux.

Après l'essayage

Est-ce que je peux prendre un délai de réflexion après l'essayage

Je ne travaille pas bénévolement, même si je vous accueille chaleureusement. Désormais, toute réservation à distance, si vous voulez réfléchir et réserver plus tard sera possible mais les 40 euros du RDV ne seront pas déduits pour frais administratifs. Je ne pré-réserve aucune robe sans signature de contrat ni acompte versé.

Par quels moyens de paiement puis-je payer ma location ?
Vous pouvez régler votre location en espèces ou par carte bancaire. Vous pouvez aussi régler en carte cadeau Prête-moi une robe. La caution se fait exclusivement sous forme de chèque (non encaissé si aucun dommage). Je n'accepte pas les chèques pour le paiement de la location en lui-même.
Puis-je annuler une réservation ?

Toute annulation de réservation maintient le paiement de votre acompte de 50%.

Je voudrais venir (ré-)essayer une robe, pouvez-vous me dire si elle sera au showroom ?

La robe en question peut-être louée ou au pressing, dans ce cas, n'hésitez-pas à m'appeler pour vérifier sa disponibilité.

Après l’événement

Avant de restituer la robe, dois-je la laver ?

On ne va pas vous faire travailler quand même ! Remettez simplement votre robe sur cintre, dans sa housse de protection et ramenez-là le jour convenu, la prestation de nettoyage est incluse dans la prestation.

Que se passe-t-il si j'abîme la robe ?

Toute personne ayant abimé un article à le droit à un gage, et je rigole pas avec ça ici ! Non, je vous rassure, ça peut arriver de faire une boulette ! Une robe ça vit ! Alors même si je compte sur vous pour chouchouter mes robes et leur faire voir du pays, il est rare que je doive encaisser l'entièreté de la caution.

Les mains en l'air ! Surtout, n'agissez pas seul.e face à un trou où une tache récalcitrante. Pas de panique Monique, on gère !
Je travaille avec un pressing qui a toute l'expertise nécessaire pour venir à bout d'une tâche. Quant aux accrocs ou fermetures éclairs capricieuses, je travaille avec une couturière aux doigts de fées.

En cas de dégât minime ou tâches importantes, si la réparation est facile à identifier et à réparer sans entâcher l’esthétique générale de la robe, un forfait de 20 euros vous sera tout de suite demandé. S'il manque la housse et/ou le ceintre, une participation de 10 euros par article manquant vous sera réclamée. Si la réparation est trop importante menace de retirer la robe du stock, j'encaisse votre chèque de caution.

Si la robe ressemble plutôt aux haillons de Cendrillon, je serais dans l'obligation de retirer l'ensemble du montant de votre caution car je devrais la remplacer, snif ! Dans la mesure du possible, j'essaye d'upcycler ce qu'il reste de la robe pour réduire l'impact environnemental. Je collabore avec The Old Shell, qui récupère ces robes pour en faire des accessoires : https://www.theoldshell.fr

Combien de temps est-ce que je peux garder une location ?

Généralement, les robes peuvent êtres récupérées dès le vendredi jusqu'au lundi suivant (pour les locations le weekend). Pour toute autre jour ou autres durées, nous conviendrons de cela ensemble lors de la réservation. En bref, le tarif de base inclut une réception de la robe la veille ou le jour J, et un retour le lendemain de votre événement (dimanche fermé donc retour le lundi).

Type d’articles en location

Quelles tailles sont disponibles ?

Je propose une sélection de robes de la taille 3 mois jusqu'à la taille 16 ans pour les bébé/enfants. Et du 32 jusqu'à la taille 50 pour les adultes. J'essaie d'agrandir la gamme petit à petit pour pouvoir habiller le plus de femmes possibles, mais pour cela, il faudra pousser les murs ! Si toutefois vous portez du 50 et + et que vous prenez contact avec moi bien avant votre événement, nous pourrons échanger sur votre robe idéale et essayer de la dénicher à temps. N'hésitez-pas à me contacter via le formulaire de contact !

Avez-vous des robes de grossesse ?

Parce qu'il n'y a pas de moment plus propice que la grossesse pour louer des tenues, je propose des robes cocktails de maternité ainsi que des robes longues pour vos séances photos maternités.

Avez-vous des robes de mariée ?

Non ! Je ne propose pas de robes de mariées et je n'ai pas de robes blanches adultes en stock. Si toutefois vous n'êtes pas à la recherche d'une robe de mariée conventionnelle, j'ai des modèles qui peuvent très bien se prêter à cette occasion, n'hésitez-pas à me contacter au +33 7 87 75 39 06 pour me parler de votre recherche avant de prendre rendez-vous.

Avez-vous des tenues pour les hommes ?

Hé non ! A l'heure actuelle je dispose uniquement d'une gamme féminine. J'espère que vous ne serez pas inconsolables face à cette triste nouvelle.

Mon dressing déborde, je peux vous vendre des robes ?

Prête-moi une robe n'est pas un concept de dépôt-vente ni de location de vos robes moyennant un pourcentage à vous reverser. Il m'arrive d'agrandir mon stock plusieurs fois par an avec des articles de seconde main dans une logique d'économie circulaire. Lorsque c'est le cas, j'ouvre des sessions d'achat de stock et je l'annonce sur Facebook et Instagram. Si votre article n'est pas sélectionné, c'est peut-être qu'il ne correspond pas à ma recherche du moment, mais n'hésitez-pas à le proposer lors d'une autre session. A savoir que le prix de vente de votre article est réglé en bon d'achat Prête-moi une robe uniquement et que je n'achète pas de robes de mariée.

Votre Réservation

Est-ce que quelqu'un d'autre peut venir chercher ou ramener ma réservation ?

Oui, avec votre pièce d'identité un moyen de paiement (CB ou espèces) pour régler le restant dû et un chèque pour la caution.

Nom d'un p'tit bonhomme ! Je ne peux pas venir chercher ma réservation le jour prévu, je peux venir plus tard ?

C'est risqué ! Dans ce cas, appelez-moi au plus vite. Je peux être en rendez-vous ou en essayage et ne pas pouvoir satisfaire votre horaire souhaité. Une pénalité de retard journalière s’applique.

Quand dois-je ramener ma tenue ? Que se passe-t-il si j'ai du retard ?

La date de retour est définie ensemble lors de la signature du contrat. Ce dépôt de robe est sur rendez-vous et doit être respecté. Dans le cas contraire, une pénalité de 20 euros par jour de retard vous sera demandée.

Faites-vous des envois ?

Prête-moi une robe veut replacer l'humain et le conseil au centre de ses priorités. C'est pourquoi je ne loue mes trésors qu'après essayage au showroom de Brest. Je ne travaille pas à distance et ne fais pas d'envois. Le seul produit que je peux vous envoyer est le bon cadeau Prête-moi une robe valable uniquement à Brest.

Partenariats

Je veux poser pour les visuels de Prête-moi une robe, comment faire ?

Chez Prête-moi une robe, pas besoin d'être une mannequin professionnelle pour poser ! Quelque soit votre âge, taille, morphologie, ethnie... je serai ravie que vous posiez pour mes visuels ! Pour cela, envoyez-moi un message via ce formulaire de contact.

J'organise un bal, un gala ou un événement habillé, pouvez vous êtes partenaire ?

Avec plaisir ! Je suis régulièrement partenaire de galas locaux. Je peux proposer une réduction spéciale contre visibilité par exemple. N'hésitez-pas à me contacter au +33 7 87 75 39 06 pour en discuter.

Je suis un prestataire événementiel et je souhaite collaborer avec Prête-moi une robe, comment faire ?

Génial ! Vous pouvez m'expliquer votre projet par ici, j'ai hâte de vous lire.

Je représente un comité d'entreprise et je veux proposer une réduction spéciale Prête-moi une robe à mes employés, comment faire ?

Avec plaisir pour échanger à ce sujet. Vous pouvez me contacter par ici.

Des doutes persistent ?

Où se situe le showroom ?

Le showroom se situe à Brest dans le quartier de Recouvrance. Vous trouverez tous les détails ici et recevrez l'adresse exacte lors de la confirmation de votre rendez-vous. Le parking est gratuit et il y a des arrêts de bus et un arrêt de tram à deux pas.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site, que faire ?

Le site ne vous montre qu'une infime partie de la collection. Le mieux est de venir sur place découvrir mes pépites ! Prenez rendez-vous ici.

Je veux travailler pour Prête-moi une robe, comment faire ?

Prête-moi une robe est une entreprise à taille vraiment très humaine composée de ma personne et de Terreur : mon teckel nain. Je débute mon activité et ma situation ne me permets pas de recruter un.e salarié.e pour le moment mais c'est l'un de mes objectifs à moyen terme. Aussi, j'étudie toute candidature (stage, alternance, CDD, CDI, freelance, projet universitaire...). Alors même si je ne peux pas agrandir l'équipe dans l'immédiat, il me tient à cœur de découvrir votre parcours, votre personnalité et vos projets professionnels et de peut-être travailler ensemble par la suite. N'hésitez-pas à m'envoyer un message par ici pour que l'on échange à ce sujet.

Aïe aïe aïe ça va me coûter un bras tout ça, comment Prête-moi une robe peut m'aider à rentrer dans mon budget ?

Prête-moi une robe dispose d'une sélection de robes pour tous les budgets. En moyenne, louer une de ces pièces vous revient à la moitié du prix où vous l'auriez acheté, nettoyage inclus ! Je propose également un programme de fidélité gratuit et un système de marrainage avec de nombreux avantages. Des tarifs préférentiels via des comités d'entreprises locaux sont également disponibles.

J'ai besoin de faire un essayage dans un showroom aux normes PMR, comment faire ?

Malheureusement, les locaux de Prête-moi une robe ne sont pas encore aux normes d'accessibilité PMR. N'hésitez-pas à m'appeler au +33 7 87 75 39 06 afin de convenir d'un essayage à votre domicile sur Brest métropole.

C'est décidé ! Je veux offrir une location de robe à un proche !

C'est possible avec la carte cadeau Prête-moi une robe valable 1 an au showroom de Brest et d'un montant de votre choix (carte nominative). N'hésitez pas à la demander au showroom ou par le formulaire de contact. Je peux aussi vous l'expédier sur demande. C'est le cadeau parfait, pour toutes les femmes de votre vie. Une robe pour votre séance photo en famille ? Pour l'anniversaire de votre princesse ? Un cadeau de naissance ? Les possibilités sont infinies.

J'ai tout de même une question qui me turlupine !

Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 7 87 75 39 06 ou par ce formulaire de contact.